✓ Très bien notés par nos clients

✓ Personnel francophone sur place

✓ Bon service, prix bas

Conditions générales de vente

L’ensemble des voyages proposés par Afrika Safari B.V. est soumis aux conditions générales de vente suivantes, auxquelles s’ajoutent les conditions générales de l’ANVR, que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Les clients reçoivent un itinéraire détaillé indiquant les différents endroits qu’ils visiteront, les hébergements où ils séjourneront et les activités prévues afin qu’ils aient une idée plus précise de ce à quoi leur séjour ressemblera. Les services de safari convenus avec le client seront fournis, sauf en cas de circonstances imprévues, telles que la fermeture de routes, le mauvais temps, des problèmes ou des considérations de sécurité. Dans de tels cas, l’itinéraire peut être modifié, à la discrétion de la société, les clients en seront informés et des dispositions alternatives seront prises si les circonstances le permettent. Safari En Afrique s’engage à faire le nécessaire pour assurer la même qualité et le même caractère à l’itinéraire.

Les clients doivent accepter que les conditions dans les pays africains ne sont pas les mêmes que dans les pays développés. Dans les pays africains, nous sommes exposés à des changements inopinés et soudains des frais et taxes réglementés par le gouvernement, tels que les frais et taxes des parcs nationaux. Safari En Afrique se réserve le droit de répercuter ces taxes/frais locaux sur ses clients.


Conditions de paiement

Après que les clients aient confirmé leur réservation, ils reçoivent une facture avec tous les détails. Afin de confirmer la réservation de nos clients, nous demandons un acompte de 50% du coût de l’itinéraire et un paiement anticipé de 100% pour les billets d’avion. Le solde du paiement est dû 65 jours avant la date de début de votre itinéraire. Les réservations effectuées dans les 65 jours précédant le départ sont soumises à un prépaiement complet au moment de la confirmation de la réservation.


Méthodes de paiement

Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire/transfert.


Politique d’annulation

En cas d’annulation totale ou partielle de votre réservation, pour quelque raison que ce soit, Afrika Safari prélèvera des frais d’annulation tels que définis dans la section ci-dessous.

  • 65+ jours avant le départ : dépôt non remboursable
  • 50-65 jours avant le départ : 50% du coût de l’itinéraire
  • 0-50 jours avant le départ : 100% du coût de l’itinéraire

Une fois votre réservation confirmée, si vous souhaitez apporter des modifications à votre itinéraire ou avancer la date de départ, nous ferons tout notre possible pour satisfaire vos demandes en fonction des disponibilités. Toutefois, les frais supplémentaires liés à ces modifications s’élèvent à 150 €.


Membre de SGR entièrement accrédité et cautionné

Afrika Safari BV est membre de SGR, numéro SGR 3824.

Nous voulons vous inspirer une confiance totale, de sorte que lorsque vous réservez avec nous, vous savez que vous êtes pris en charge du début à la fin. Afrika Safari est entièrement accrédité et cautionné par SGR et nous sommes prêts à intervenir 24 heures sur 24, 365 jours par an. Lorsque vous payez, votre paiement sera sécurisé par SGR. Plus d’informations sur ce certificat, vous pouvez trouver ici.


Prix du site

Tous les prix publiés sur afrikasafari.nl/copy sont par personne, sur la base de deux personnes (sauf indication contraire) et indiqués en dollars américains (US$). Les frais d’obtention de passeports ou de visas, les taxes frontalières (le cas échéant), les pourboires pour le guide, le chauffeur et le personnel de l’hôtel, les assurances, les excursions supplémentaires ou les dépenses personnelles ne sont pas inclus dans le coût de l’itinéraire. Les tarifs réduits pour les enfants ou les tarifs de pointe pendant la haute saison ou les fêtes ne sont pas inclus. Tous les prix indiqués sur le site Internet ne doivent être utilisés qu’à titre indicatif. Afrika Safari ne peut être tenu responsable de tout changement ou erreur de prix. Afrika Safari précisera tous les coûts dans ses factures. Les devis sont valables pour 2 semaines.


Documents de voyage

Vous recevez tous les documents de voyage (vouchers, e-tickets, étiquettes de bagages et flyers) deux semaines avant le départ.


Assurances

La réservation est conditionnée par le fait qu’il incombe au client de s’assurer qu’il dispose d’une assurance médicale et de voyage complète pour lui-même et pour les personnes à sa charge ou ses compagnons de voyage pendant la durée de son voyage dans les pays africains. Cette assurance doit comprendre : les frais médicaux et les frais de rapatriement. Les assurances facultatives sont : l’annulation ou l’écourtement du safari, les frais d’évacuation d’urgence (médecins volants), les dommages/le vol/la perte de bagages personnels, d’argent et de biens.


Passeports et visas

Il incombe au client de s’assurer que les passeports et les visas sont valides pour les pays visités. Vous pouvez également obtenir votre visa à l’avance auprès de l’ambassade de votre pays d’origine. Vérifiez les règles de visa par pays de destination avant de partir. Les passeports doivent avoir une validité d’au moins six mois après le dernier jour du voyage. Afrika Safari ne peut être tenu responsable des visas, etc. non détenus par les invités, ni du coût des visas.


Vérification des noms

Veuillez vérifier soigneusement les noms figurant sur la facture lorsque vous recevez notre facture. Si nous devons changer un nom, 3 jours ou plus après la réception de notre facture, nous sommes obligés de facturer des frais de €125,-.

Le fait de faire une réservation auprès d’Afrika Safari est considéré comme une acceptation par le client des conditions générales ci-dessus.

 

Les vacances présentées sur notre site Web sont exploitées par Afrika Safari BV (ci-après dénommée « AS », « nous » ou « notre »), qui est enregistrée aux Pays-Bas sous le numéro 84654058 .

Les conditions suivantes feront partie de votre contrat avec AS. Veuillez donc les lire attentivement avant de réserver. Veuillez noter que le paiement de votre acompte signifie l’acceptation des termes et conditions ci-dessous :

1. Contrat :

Votre contrat est conclu avec Afrika Safari BV (ci-après dénommé « AS », « nous » ou « notre »). Nous attirons votre attention sur les conditions suivantes, qui couvrent toutes les brochures et la correspondance ainsi que toutes les réservations effectuées avec nous. Tout contrat avec AS est soumis à ces conditions générales auxquelles personne, à l’exception d’un directeur d’AS, n’a le droit de déroger. Avant de faire une réservation avec nous, vous devez vous assurer que vous avez lu et compris ces conditions de réservation (en soulevant toute question que vous pourriez avoir avec nous). En nous demandant de confirmer votre réservation, vous devez être considéré comme ayant eu l’occasion de le faire et comme l’ayant effectivement fait avant que le contrat entre nous n’entre en vigueur.

2. Procédures de réservation

AS ne propose pas de vacances à forfait, mais crée des vacances sur mesure pour répondre à vos besoins personnels. Un contrat contraignant est conclu entre nous lorsque :

(a) nous recevons un acompte de 50% du prix du devis, ou (b) lorsque nous recevons le paiement complet du séjour lorsque la réservation est effectuée moins de 12 semaines avant votre date de départ.

Aucun contrat n’existera entre les parties tant que ces sommes n’auront pas été reçues. Nous exigeons que le paiement intégral de votre séjour soit effectué 12 semaines avant la date de départ. Si le paiement intégral n’est pas reçu 12 semaines avant la date de départ, nous nous réservons le droit d’annuler votre séjour et d’appliquer les frais d’annulation énoncés au paragraphe 5. L’annulation se fera sans pénalité pour nous et nous n’aurons aucune autre responsabilité envers vous. Si toutefois, vous nous avez déjà fourni les détails de votre carte de crédit ou de débit, que ce soit pour effectuer un paiement sur compte ou non, et que vous ne nous avez pas spécifiquement notifié le contraire par écrit avant la date à laquelle tout solde devient payable par vous, vous acceptez que nous puissions utiliser ces détails de carte de crédit ou de débit pour obtenir le paiement de tout solde dû par vous en vertu du présent contrat. Le responsable de la réservation est tenu d’effectuer le paiement intégral de toutes les personnes faisant partie du groupe de réservation et toutes les personnes faisant partie du groupe de réservation acceptent d’être liées par les conditions (y compris toute personne ajoutée ou remplacée ultérieurement). Il incombe au principal responsable de la réservation de s’assurer que tous les membres de son groupe connaissent et ont lu les présentes conditions générales. Si vous acceptez notre devis pour vos vacances, vous devez effectuer un paiement de 25 % du prix total du devis dans les 14 jours. Un retard dans l’acceptation du devis peut entraîner une variation du prix du séjour. Lorsque la date de départ proposée se situe dans les 12 semaines suivant l’établissement du devis, nous exigeons le paiement intégral au moment de votre acceptation écrite du devis.

3. Conditions médicales et handicaps

Si vous ou l’un des membres de votre groupe souffrez d’un problème médical ou d’un handicap susceptible d’affecter vos vacances, veuillez nous en informer avant de confirmer votre réservation afin que nous puissions vous conseiller sur l’adéquation des arrangements choisis. Dans tous les cas, vous devez nous donner tous les détails par écrit au moment de la réservation. Si nous estimons raisonnablement ne pas être en mesure de répondre correctement aux besoins particuliers de la personne concernée, nous devons nous réserver le droit de refuser la réservation ou, si les détails complets ne sont pas donnés au moment de la réservation, d’annuler dès que nous aurons connaissance de ces détails.

4. Documentation

Veuillez lire attentivement votre facture de confirmation, vos billets et toute autre documentation que nous vous envoyons dès que vous les recevez. Contactez-nous immédiatement si une information vous semble incorrecte, car il se peut qu’il ne soit pas possible de la modifier ultérieurement. Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucune responsabilité si nous ne sommes pas informés de toute inexactitude dans une documentation dans les 14 jours suivant son envoi. Vous serez responsable de tous les coûts et dépenses liés à la rectification de toute inexactitude, sauf si nous avons commis l’erreur.

5. Annulation par vous

L’annulation d’un séjour doit être faite par écrit et prend effet à la date à laquelle nous recevons la notification écrite. Dans tous les cas d’annulation, l’acompte et tous les frais de modification seront perdus. Veuillez noter que les frais de vols internationaux ne sont pas remboursables à 100 %. Les frais d’annulation sont exprimés en pourcentage du prix indiqué (à l’exception des vols internationaux), comme suit

Période avant le départ, lorsque nous recevons votre annulation écrite

Frais d’annulation par personne qui annule:

Plus de 65 jours: Acompte uniquement

Entre 50 et 65 jours: 50%

0 et 50 jours: 100%

Les éléments influençant un supplément incluent, mais ne sont pas limités à, l’augmentation des coûts de transport, par exemple le carburant, les tarifs aériens réguliers et tout autre supplément de la compagnie aérienne, les taxes ou les frais payables pour des services tels que les taxes d’atterrissage, ou les frais d’embarquement ou de débarquement dans les ports ou les aéroports, ou l’augmentation des frais de parc, des frais de réserve ou des frais de concession. À tout moment avant le paiement intégral de votre voyage, AS se réserve le droit de prélever un supplément lorsque les coûts ont changé depuis la date d’émission de l’itinéraire. AS absorbera les montants jusqu’à 2% du prix total du séjour et facturera tout montant supérieur à 2%. Si la surcharge dépasse 10% du prix total du séjour, vous avez le droit d’annuler le séjour et de recevoir un remboursement complet de toutes les sommes versées. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications et de corriger des erreurs dans les prix annoncés à tout moment avant que votre séjour ne soit confirmé. Nous vous informerons de toute erreur dont nous avons connaissance et du prix alors applicable au moment de la réservation.

7. Modifications de votre part

Si vous souhaitez modifier votre itinéraire après le versement d’un acompte, nous ferons tout notre possible pour effectuer les changements requis, à condition que la notification soit reçue par écrit. Les frais de modification s’élèvent à 75 dollars par personne (ou 100 dollars par personne pour les États-Unis). Nous ne pouvons pas apporter de modifications à votre itinéraire dans les 12 semaines précédant le départ et toute demande de ce type sera traitée comme une annulation de la réservation initiale et sera soumise aux frais d’annulation énoncés au paragraphe 5.

8. Annulation par AS

Nous nous réservons le droit, en toutes circonstances, d’annuler votre séjour pour quelque raison que ce soit et à tout moment avant la réception du paiement intégral. Bien que nous nous efforcions toujours d’éviter les changements et les annulations de vols, nous devons nous réserver le droit de le faire. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutes les sommes versées ou nous vous proposerons un autre séjour de qualité comparable. Dans ce cas, nous verserons une indemnité de 75 dollars par personne. Nous pouvons annuler votre séjour confirmé si vous ne respectez pas l’une des exigences des présentes conditions de réservation nous autorisant à annuler.

Nous ne pouvons pas accepter la responsabilité ou payer une compensation si l’exécution ou la prompte exécution de nos obligations contractuelles est empêchée ou affectée par, ou si vous subissez un dommage ou une perte en raison d’un cas de force majeure. Dans les présentes conditions de réservation, on entend par force majeure tout événement que nous ou le fournisseur de services en question ne pouvions pas, même avec toute la diligence requise, prévoir ou éviter. Ces événements sont susceptibles d’inclure, sans s’y limiter, la guerre, la menace de guerre, les troubles civils, les émeutes, les troubles civils, les conflits du travail, les activités terroristes réelles ou la menace d’activités terroristes, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les incendies, l’apparition d’une épidémie ou d’une pandémie, les problèmes techniques de transport, l’annulation ou la modification d’un vol régulier, la fermeture ou l’encombrement des aéroports ou des ports, les conditions météorologiques défavorables et tous les événements similaires indépendants de notre volonté. Dans les cas de force majeure, nous ne vous rembourserons aucune somme, mais si nous pouvons récupérer des sommes auprès de nos fournisseurs, nous vous les rembourserons.

9. Modifications par AS

Il est peu probable que nous devions apporter des modifications à vos vacances, mais nous nous réservons le droit de le faire à tout moment. La plupart de ces changements sont mineurs et nous vous en informerons par écrit le plus tôt possible. Lorsqu’un changement majeur est nécessaire, tel que la modification de vos vols aller ou retour de plus de 12 heures ou un changement significatif du niveau d’hébergement, à condition qu’il ne résulte pas de conditions équivalentes à un cas de force majeure ou d’une modification des horaires d’une compagnie aérienne régulière, vous aurez le choix d’accepter les nouvelles dispositions, de prendre d’autres vacances avec nous ou d’annuler vos vacances et de recevoir un remboursement complet de toutes les sommes versées. Aucune compensation ne sera versée et aucune responsabilité autre que celle d’offrir les choix susmentionnés ne peut être acceptée lorsque nous sommes contraints d’effectuer un changement ou une annulation en raison de circonstances inhabituelles ou imprévues indépendantes de notre volonté, dont les conséquences n’auraient pu être évitées même en faisant preuve de toute la diligence requise. Aucune compensation ne sera versée et les options susmentionnées ne seront pas disponibles si nous annulons en raison du non-respect de votre part de toute exigence des présentes conditions de réservation nous autorisant à annuler, ou si le changement est mineur. Un changement mineur est un changement qui, compte tenu des informations que vous nous fournissez au moment de la réservation ou que nous sommes raisonnablement censés connaître en tant qu’organisateur de voyages, ne devrait pas avoir d’incidence significative sur vos vacances confirmées. Aucune compensation n’est payable pour les enfants âgés de 2 ans ou moins. Veuillez noter que nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour tout dommage, perte, dépense ou autres sommes de toute description, qui :

(a) sur la base des informations que vous nous avez fournies concernant votre réservation avant que nous l’acceptions, nous ne pouvions pas prévoir que vous souffririez ou encourriez si nous rompions notre contrat avec vous, ou (b) ne résulte pas d’une rupture de contrat ou de toute autre faute de notre part ou de celle de nos employés, ou lorsque nous en sommes responsables, de nos fournisseurs. En outre, nous ne pouvons accepter la responsabilité de toute somme liée à des pertes commerciales.

10. Nos responsabilités

AS accepte la responsabilité de s’assurer que vos vacances sont fournies telles que décrites avant votre départ et que les services fournis atteignent un standard local raisonnable, cependant nous attirons votre attention sur le paragraphe 12. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter la responsabilité de tout service qui ne fait pas partie de notre contrat. Cela inclut, par exemple, tout service ou équipement supplémentaire que votre hôtel ou autre fournisseur accepte de vous fournir lorsque ces services ou équipements ne sont pas annoncés dans notre brochure et que nous n’avons pas accepté de les organiser.

Les informations contenues dans notre brochure et notre site web sont correctes au mieux de nos connaissances à ce moment-là.

Les descriptions de nos brochures et les autres informations fournies ou mises à disposition dans un centre de villégiature font souvent référence à d' »autres activités et excursions », qui sont disponibles dans le centre de villégiature. Ces activités et excursions ne sont pas gérées ni contrôlées de quelque manière que ce soit par AS. Elles ne font pas partie de votre contrat avec AS, même si nous suggérons ou recommandons des opérateurs/centres/trips particuliers et vous aidons à réserver ces activités ou excursions de quelque manière que ce soit. En conséquence, nous regrettons qu’AS ne puisse accepter aucune responsabilité en relation avec ces activités et excursions extérieures. Lorsque nous faisons ou prenons des réservations pour ou de votre part concernant une activité ou une excursion disponible, nous le faisons uniquement en tant qu’agents de réservation. Ceci est le cas indépendamment du fait que l’activité soit annoncée ou mentionnée dans notre brochure, notre centre de villégiature, sur notre site Internet ou ailleurs. Votre contrat pour une telle activité ou excursion sera conclu avec le fournisseur ou l’opérateur de cette activité ou excursion. AS n’est pas responsable d’une telle activité ou excursion ou de tout acte ou omission du fournisseur ou de l’opérateur ou de ses/leurs employés ou agents ou de toute autre personne liée à l’activité ou l’excursion. Si nous sommes jugés responsables de quelque manière que ce soit d’une telle activité ou excursion, par exemple en notre qualité d’agent de réservation, cette responsabilité est limitée au coût de l’activité ou de l’excursion en question. Nous ne limitons ni n’excluons notre responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels résultant de notre négligence.

Nous rappelons à nos clients que l’infrastructure des pays en développement peut ne pas répondre aux mêmes normes que celles du Royaume-Uni. Certaines stations peuvent subir des coupures de courant ou des pénuries d’eau occasionnelles. Veuillez noter que nous ne serons pas responsables de toute blessure, maladie, décès, perte (par exemple perte de jouissance), dommage, dépense, coût ou autre somme ou réclamation de quelque nature que ce soit résultant de l’un des éléments suivants : a) la faute des personnes concernées ou de tout membre de leur groupe, ou b) la faute d’un tiers non lié à la fourniture de vos vacances, que nous n’aurions pas pu prévoir ou éviter, ou c) un événement ou des circonstances que nous ou le fournisseur des services en question n’aurions pas pu prévoir ou éviter, même après avoir pris toutes les précautions raisonnables (voir force majeure), ou d) la faute de toute personne qui ne travaille pas pour nous (en général ou en particulier) à ce moment-là.

En outre, nous ne serons pas responsables si vous ne profitez pas de vos vacances ou si vous souffrez de problèmes pour une raison dont vous ne nous avez pas parlé au moment de la réservation de vos vacances, ou si les problèmes que vous avez subis ne résultent pas d’une violation de notre contrat, ou d’une autre faute de notre part ou si nous étions responsables d’eux, de nos fournisseurs ou de nos agents, ou si les pertes, dépenses, coûts ou autres sommes que vous avez subis sont liés à une entreprise. Nous acceptons la responsabilité des actes de négligence de nos employés, agents et fournisseurs directs, qui entraînent la mort, des blessures ou des maladies. Notre responsabilité sera limitée à 200% du prix du séjour pour toute réclamation autre que celles impliquant une blessure ou un décès résultant de notre négligence. Nos fournisseurs, tels que les fournisseurs d’hébergement ou de transport, ont leurs propres conditions de réservation ou de transport, et ces conditions sont contraignantes entre vous et le fournisseur. Certaines de ces conditions peuvent limiter ou supprimer la responsabilité des fournisseurs de transport ou des autres fournisseurs à votre égard. Vous pouvez obtenir des copies de ces conditions dans tous les bureaux des fournisseurs concernés. Si vous ou un membre de votre groupe êtes tué, blessé ou tombe malade à la suite d’un transport par avion, bateau, train ou autocar, le montant de l’indemnisation que nous verserons est limité conformément à la Convention de Varsovie, la Convention d’Athènes, la Convention de Berne et la Convention de Genève. Vous devez également noter que ces conditions peuvent limiter ou supprimer la responsabilité du transporteur à votre égard et le montant que le transporteur doit vous payer. Vous devez également noter que le transporteur s’appuiera sur ses conditions de transport, qui peuvent limiter ou supprimer la responsabilité du transporteur à votre égard et limiter la compensation en vertu des conventions internationales. AS n’accepte la responsabilité susmentionnée que si une réclamation nous est notifiée par écrit au plus tard un mois après votre retour.

11. Transporteurs

Le transport aérien et maritime est soumis aux conditions des transporteurs avec lesquels vous voyagez et aux conventions internationales. AS décline toute responsabilité en cas d’annulation, de grève, de changement d’horaire, de détournement, de problèmes techniques non liés à AS, de perte ou d’égarement de bagages, de frais de changement d’horaire, d’hébergement manqué ou de retard résultant de toute décision opérationnelle du transporteur concerné. AS n’accepte aucune responsabilité en cas de décès, de blessure ou de maladie résultant d’un transport aérien ou maritime.

12. Assurance

AS demande à ses clients de souscrire une assurance voyage. Nous nous réservons le droit d’annuler vos vacances à tout moment si vous n’avez pas souscrit une telle police.

13. La loi

Les conditions de réservation ci-dessus ainsi que toute la correspondance font partie de votre contrat avec AS. Ce contrat et toutes les questions qui en découlent seront régis et interprétés conformément à la loi néerlandaise et les tribunaux des Pays-Bas auront la compétence exclusive pour entendre toutes les procédures entre nous, qu’elles soient liées à notre contrat ou qu’elles en découlent.

14. Renonciation à toute réclamation à l’encontre de l’Introducteur

Si vous avez été référé à nous par une autre partie (par exemple un agent de voyage), vous acceptez de les tenir sans reproche et de renoncer à toute réclamation contre cette partie. Toute question que vous pourriez avoir doit nous être adressée et être traitée selon les termes de notre contrat.

15. Problèmes

Si vous avez un problème pendant vos vacances, veuillez en informer immédiatement l’organisateur concerné (gérant du camp/hôtel/fournisseur de safari) qui s’efforcera d’arranger les choses. Si votre problème ne peut pas être résolu sur place, vous devez envoyer tous les détails à AS par écrit dans les 28 jours suivant votre retour aux Pays-Bas. Si vous ne suivez pas cette procédure, nous n’accepterons aucune responsabilité car nous avons été privés de la possibilité d’examiner et de rectifier le problème.