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Conditions Générales de Vente Afrika Safari B.V. & Conditions voyageurs de l’ANVR

Nous vous remercions d’avoir choisi Afrika Safari B.V. (nom commercial : Africa Safari Trips) pour votre séjour. Nous nous engageons à vous proposer un voyage exceptionnel et à veiller à ce que ce dernier se déroule dans les meilleures conditions possibles. Avant de procéder à une réservation auprès de notre agence, nous vous invitons à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente qui s’appliquent à nos services. Nous restons à votre disposition pour répondre à toute question.

Les Conditions supplémentaires de Afrika Safari B.V. ainsi que les Conditions voyageurs de l’ANVR (que vous pouvez consulter ici) s’appliquent à l’ensemble des séjours réservés. Quelle que soit l’année figurant sur les Conditions voyageurs de l’ANVR, celles-ci s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des séjours réservés auprès de notre agence, indépendamment de l’année du séjour. 

Les Conditions Générales de Vente de Afrika Safari B.V. prévalent, sauf indication contraire.

 

Conditions Générales de Vente Afrika Safari B.V.

Afrika Safari B.V. est inscrite à la chambre de commerce des Pays-Bas sous le numéro 84654058.

Les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) s’appliquent aux services fournis par Afrika Safari B.V. (ci-après « Afrika Safari ») à vous, notre client (ci-après « client », « voyageur », la personne ayant effectué la réservation, le client principal), ainsi qu’à l’utilisation de son site web, de son application mobile « Africa Safari », de ses pages sur les réseaux sociaux et de ses plateformes en ligne. Ces CGV prévalent sur toutes les autres conditions générales de vente contradictoires émanant d’entités externes, y compris celles de l’ANVR (une entité néerlandaise représentative du secteur touristique), lesquelles demeurent toutefois applicables à tous les voyages que nous organisons.

1. Protection des données personnelles

Afrika Safari s’engage à protéger la vie privée en ligne du client et à traiter ses données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. En utilisant le site web de Afrika Safari et les moyens de communication mis à sa disposition, le client consent à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de ses informations personnelles telles que prévues dans la politique de confidentialité de Afrika Safari.

2. Modification de nos Conditions Générales de Vente

Afrika Safari se réserve le droit de modifier et/ou de mettre à jour les présentes CGV à tout moment. Toute modification prendra effet dès sa publication sur notre site web. En continuant à utiliser le site web de Afrika Safari après la publication de ces modifications, le client accepte les nouvelles CGV. Pour les clients ayant déjà effectué une réservation, toute modification sera notifiée par e-mail. Les nouvelles CGV entreront automatiquement en vigueur après ladite notification, sauf si le client s’y oppose explicitement par écrit dans un délai de deux (2) semaines.

3. Propriété intellectuelle

Tous les contenus, logos, marques et autres éléments de propriété intellectuelle figurant sur le site web de Afrika Safari sont la propriété exclusive de Afrika Safari B.V. ou font l’objet d’une licence et sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute utilisation, reproduction, modification, distribution ou utilisation de ces éléments sans autorisation préalable et écrite est interdite.

4. Tarifs

4.1 Tarifs du site web

Tous les tarifs affichés sur www.safarienafrique.fr sont indiqués par personne (sauf indication contraire) et exprimés en euros (EUR / €) et en dollars américains (USD / $). Les frais d’obtention de passeports ou de visas, les taxes frontalières (le cas échéant), les pourboires au guide, au chauffeur ou au personnel hôtelier, les assurances, les excursions supplémentaires ou les dépenses personnelles ne sont pas inclus dans les tarifs des itinéraires proposés sur le site web de Afrika Safari. Les réductions applicables aux enfants, ainsi que les suppléments liés aux périodes de haute saison ou aux fêtes de fin d’année ne sont pas non plus inclus. Les prix affichés sur le site web de Afrika Safari ont une valeur purement indicative et ne sauraient engager la responsabilité de Afrika Safari en cas de modification ou d’erreur.

Les coûts réels seront confirmés dans les propositions de séjour transmises au client par Afrika Safari. Les devis émis par Afrika Safari sont valables pour une durée de trois (3) semaines. Tout changement que le client souhaite apporter à cette proposition de séjour initiale peut entraîner un changement de prix de l’ensemble du voyage.

4.2 Suppléments

Les éléments susceptibles d’entraîner l’application d’un supplément comprennent, sans s’y limiter, les augmentations des coûts de transport (tels que les hausses des prix du carburant, des tarifs aériens réguliers, ainsi que tout autre supplément imposé par les compagnies aériennes pour des services tels que la redevance d’atterrissage ou les redevances d’embarquement ou de débarquement dans les ports ou les aéroports), les hausses de droits d’entrée dans les parcs, de droits de réserve ou de droits de concession, ainsi que les variations des taux de change affectant le coût du voyage à forfait. Le prix de votre séjour sera calculé conformément aux coûts observés à la date d’émission de l’itinéraire. Entre la conclusion du contrat de voyage à forfait et jusqu’à vingt (20) jours avant le début du voyage, Afrika Safari se réserve le droit de réajuster le prix si les coûts ont subi une variation depuis la date d’émission de l’itinéraire. Si le supplément dépasse 10 % du montant total du séjour, le client est en droit d’annuler le séjour et de recevoir un remboursement intégral des sommes déjà versées. Afrika Safari se réserve le droit de modifier et de corriger toute erreur de tarification à tout moment avant la confirmation définitive du séjour. Afrika Safari s’engage à informer le client de toute erreur à sa connaissance et du prix réajusté applicable au moment de la réservation.

Le client accepte que les conditions dans certains pays du continent africain puissent différer de celles des pays développés. Le risque d’une modification soudaine et inopinée des droits et taxes imposés par le gouvernement, tels que les droits d’entrée et les taxes des parcs nationaux, est un facteur inhérent à ce type de voyage. Afrika Safari se réserve le droit de répercuter ces taxes locales sur ses clients.

5. Réservation, Paiement et Annulation

5.1 Confirmation de réservation

Lorsqu’un client fait une demande de devis sur le site web de Afrika Safari, un itinéraire complet lui est adressé dans les plus brefs délais par e-mail. Cet itinéraire détaillé précise les différentes destinations à visiter, les activités prévues et les hébergements proposés, permettant ainsi au client d’avoir une vue d’ensemble de son voyage. Le client doit alors confirmer qu’il accepte l’itinéraire proposé ou soumettre ses éventuelles modifications.

Les services de safari convenus avec le client, tels que définis tout au long de ce processus, se déroulent conformément à l’itinéraire établi, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, telles que la fermeture de routes, des conditions météorologiques défavorables ou des problèmes de sécurité. Dans ces situations, l’itinéraire peut être modifié ou interrompu (cf. articles 5.3.2. et 6.2.).

5.2 Paiement

Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire, carte de débit ou de crédit, ainsi que par tout autre moyen de paiement direct par carte.

Après avoir accepté une proposition de séjour, le client recevra une facture détaillée. Un acompte de 50 % du montant total du séjour devra être réglé dans les dix (10) jours suivant la réception de cette facture. Dans le cas où la réservation serait effectuée dans les soixante et un (61) jours précédant le début du séjour, l’intégralité du montant du séjour devra être réglée. Afrika Safari ne saurait garantir une réservation si le versement de l’acompte ou de la totalité du montant du séjour n’est pas effectué dans ces délais.

Si des billets d’avion sur des vols internationaux sont réservés par l’intermédiaire de Afrika Safari, elle se réserve le droit d’exiger le paiement intégral dans le délai de réservation indiqué.

Dans les deux cas, le versement de l’intégralité du montant du séjour doit être effectué au plus tard soixante et un (61) jours avant la date d’arrivée. À défaut de paiement dans ce délai, Afrika Safari se réserve le droit d’annuler le séjour et d’appliquer les frais d’annulation en vigueur (cf. article 5.3.1). Le contrat de voyage à forfait sera alors automatiquement résilié et une notification préalable sera adressée au client. Dans cette situation, Afrika Safari ne peut être tenue responsable de cette annulation, qui sera sans pénalité à sa charge. La personne ayant effectué la réservation accepte en son nom et au nom de tous les membres du groupe les présentes CGV. Cette personne s’engage donc à régler la totalité du montant du séjour au nom de l’ensemble du groupe et est responsable du respect des conditions de paiement et des obligations en découlant.

Délais de paiement concernant les voyages dits « last minute »
Pour les voyages dont le départ est prévu dans les soixante et un (61) jours suivant la réservation, l’intégralité du montant total du séjour devra être réglée dans les deux (2) jours suivant l’envoi de la facture, sans prendre en compte le délai standard de dix (10) jours mentionné sur la facture. Si le voyageur ne respecte pas ce délai, il sera réputé en défaut de paiement et le contrat pourra être résilié immédiatement par Afrika Safari.

Tous les paiements versés à Afrika Safari seront sécurisés par le SGR (fonds de garantie des agences de voyage néerlandaises). En tant qu’entreprise néerlandaise, Afrika Safari est membre du SGR, une organisation néerlandaise à but non lucratif qui sécurise les paiements des clients pour les services de voyage achetés par l’intermédiaire de ses membres. Afrika Safari (Afrika Safari B. V.) est entièrement accréditée et affiliée au SGR, et y est inscrite sous le numéro d’adhérent SGR-3824. Pour plus d’informations sur ce certificat, Afrika Safari vous invite à consulter le site web officiel du SGR.

5.3 Annulation et/ou Remboursement

5.3.1 Annulation par le client

En cas d’annulation totale ou partielle de la réservation par le client, Afrika Safari appliquera les frais d’annulation prévus ci-dessous. Ces frais d’annulation ne s’appliqueront toutefois pas si le voyageur refuse une modification importante du voyage ou s’il y a des circonstances inévitables et imprévisibles ayant un impact considérable sur le bon déroulement du voyage sur le lieu de destination. Dans de telles situations, Afrika Safari ne facturera aucun frais d’annulation si elle estime que le voyageur justifie légitimement son annulation.

  • 61 jours et plus avant le départ : l’acompte est non remboursable
  • 0-61 jours avant le départ : 100 % du coût du séjour est exigé

5.3.2 Annulation par Afrika Safari

Bien que Afrika Safari fasse tout son possible pour éviter les annulations, elle se réserve le droit d’annuler un séjour pour les motifs et dans les délais prévus ci-dessous.

Motifs justifiant une annulation par Afrika Safari :

  • Non respect de l’engagement de paiement du séjour de la part du client.
  • Légitime suspicion que le client ne paiera pas ou ne paiera pas en intégralité le montant du séjour avant que le paiement ne soit exigé.
  • Nombre minimum de participants insuffisant à la date spécifiée dans le contrat.

Délais d’annulation :

  • Pour les voyages de plus de six (6) jours : l’annulation doit être effectuée au plus tard vingt (20) jours avant le départ.
  • Pour les voyages de deux (2) à six (6) jours : l’annulation doit être effectuée au plus tard sept (7) jours avant le départ.
  • Pour les voyages de moins de deux (2) jours : l’annulation doit être effectuée au plus tard quarante-huit (48) heures avant le départ.

En ce qui concerne les voyages dits « last minute », à savoir les voyages dont le départ est prévu dans les soixante et un (61) jours suivant la réservation, le montant total du séjour devra être réglé dans les deux (2) jours suivant l’envoi de la facture, sans prendre en compte le délai standard de dix (10) jours mentionné sur la facture. Si le voyageur ne respecte pas ce délai, il sera réputé en défaut de paiement et le contrat pourra être résilié immédiatement par Afrika Safari.

Afrika Safari se réserve également le droit d’annuler un séjour en cours si le client ne respecte pas les lois locales et les réglementations relatives aux excursions, aux transporteurs et aux hébergements.

Afrika Safari ne saurait être tenue responsable pour toute perturbation ou incapacité d’exécution de ses obligations contractuelles causée par le non-respect des lois locales et des réglementations applicables du client. Si le client ne respecte pas ces lois, si le client commet une infraction ou si Afrika Safari estime à juste titre que son comportement cause ou est susceptible de causer un danger, une situation de détresse ou des désagréments à autrui, Afrika Safari pourra résilier le contrat de voyage, sans engager sa responsabilité, et le client ne pourra prétendre à aucun remboursement pour les services non utilisés ou manqués, ni pour les frais occasionnés par cette résiliation.

Par ailleurs, Afrika Safari décline toute responsabilité pour toute perturbation ou incapacité d’exécution de ses obligations contractuelles en cas de force majeure ou si le client subi un dommage ou une perte à la suite d’un cas de force majeure (cf. article 15.1). Dans un cas de force majeure, Afrika Safari est dans l’impossibilité de procéder à un remboursement. Toutefois, si Afrika Safari parvient à récupérer des fonds auprès de ses prestataires de services, les sommes versées par le client lui seront remboursées. En aucun cas, le client ne pourra prétendre à un dédommagement supplémentaire.

Afrika Safari se réserve le droit de procéder à l’annulation du séjour si le client ne respecte pas l’une des exigences des présentes CGV.

6. Modifications

6.1 Par le client

Après confirmation de la réservation, le client a la possibilité de faire corriger des erreurs, de modifier son itinéraire ou sa date d’arrivée, ou encore de substituer un voyageur. Afrika Safari s’efforcera de répondre à ses demandes en se référant aux conditions prévues ci-dessous, sous réserve de disponibilité.

  • Modifications autorisées dans les dix (10) jours suivant la confirmation de réservation :
    • Correction d’erreurs dans la réservation : le client est tenu de lire attentivement l’e-mail de confirmation, la facture, les billets et tout autre document lui étant adressé par Afrika Safari dès sa réception. Si dans les dix (10) jours suivant la réception d’un document le client constate une erreur (par exemple, un nom mal orthographié), il est invité à en informer Afrika Safari sans tarder. Les modifications demandées dans ce délai seront effectuées gratuitement. Passé ce délai, Afrika Safari est dans l’obligation d’appliquer des frais de modification de 125 €. Toute modification de billets d’avion sur des vols internationaux entraînera des frais supplémentaires, quelle que soit la nature ou la date des changements.
  • Modifications autorisées soixante et un (61) jours ou plus avant le départ :
    • Changement d’itinéraire, d’activités et d’hébergements : si la date d’arrivée est prévue dans soixante et un (61) jours ou plus et si 50 % du montant du séjour a déjà été réglé, le client peut demander à modifier l’itinéraire, les activités et les hébergements de son séjour. Cette demande entraînera l’annulation du service initialement réservé (cf. article 5.3.1.). Le coût du nouveau service et des frais administratifs de 150 € seront à la charge du client.
    • Changement de date d’arrivée : le client peut reporter la date d’arrivée de son séjour dans les douze (12) mois suivant la date initiale. Cette demande doit être soumise plus de soixante et un (61) jours avant la date d’arrivée initiale et n’est autorisée qu’une seule fois. En outre, 50 % du montant du séjour doit déjà avoir été réglé par le client. Si un ou plusieurs services du séjour ne sont pas disponibles aux nouvelles dates, au moment de la demande de changement, le client doit payer le(s) service(s) qu’il souhaite remplacer. Si tous les services sont disponibles aux nouvelles dates, le paiement initial couvrira les nouvelles réservations. Certains prestataires de services considèrent une demande de changement de date comme une annulation de la réservation initiale, les frais sont alors répercutés sur le client. Dans les deux cas, des frais administratifs de 200 € seront facturés au client.

        Remarque :
        Si le client a réservé ses vols internationaux par l’intermédiaire de Afrika Safari, les nouvelles dates de voyage seront soumises à disponibilité et des frais de modification lui seront facturés.

          Aucune modification ne peut être apportée à un séjour confirmé dans les soixante et un (61) jours précédant la date d’arrivée (61e jour inclus). Toute demande de modification dans ce délai sera considérée comme une annulation de la réservation initiale et les frais d’annulation prévus dans l’article 5.3.1. seront facturés au client.

      • Modifications autorisées jusqu’à sept (7) jours avant le départ :
        • Substitution d’un voyageur : le client peut demander la substitution d’un voyageur par un autre, sous réserve des conditions suivantes ;
          • Cette demande doit être adressée à Afrika Safari par e-mail au plus tard sept (7) jours calendaires avant le départ.
          • Le voyageur de substitution doit accepter l’ensemble des conditions générales du contrat et confirmer son accord par écrit, via e-mail.

              Remarque :
              L’ensemble des frais supplémentaires liés à ce changement, tels que la substitution d’un enfant par un adulte entraînant une augmentation du coût total du séjour, les frais de service pour la réémission des billets d’avion facturés par les compagnies aériennes, les frais d’hébergement et les frais de remplacement d’excursions seront à la charge du client.En outre, des frais administratifs de 250 € seront facturés pour chaque substitution de voyageurs.

                Si une demande de substitution d’un voyageur est formulée à moins de sept (7) jours du départ, elle sera alors considérée comme une annulation du voyageur initial et sera soumise aux frais d’annulation prévus dans l’article 5.3.1.

          6.2 Par Afrika Safari

          Bien qu’il soit peu probable que Afrika Safari ait à modifier le séjour, elle se réserve le droit d’y apporter des modifications à tout moment. La majorité des modifications apportées sont considérées comme mineures et Afrika Safari en informe le client par écrit dans les meilleurs délais si tel est le cas pour ce séjour. Si une modification majeure est nécessaire, telle qu’une modification importante des vols, de tous les hébergements ou de toutes les activités (pour tout autre motif qu’un cas de force majeure ou un changement d’horaire d’une compagnie aérienne), Afrika Safari prendra toutes les mesures raisonnables pour proposer au client une alternative de qualité comparable et une expérience similaire à celle de prévue dans l’itinéraire initial. Si des modifications considérables diminuent la qualité ou la valeur des services de voyage, Afrika Safari accordera au client un délai raisonnable pour accepter les modifications proposées, choisir un autre voyage, demander une réduction de prix ou résilier le contrat de voyage à forfait et recevoir un remboursement intégral des sommes versées. En aucun cas, le client ne pourra prétendre à une compensation financière supplémentaire.

          Afrika Safari n’est pas en mesure de fournir une compensation, ni de proposer des solutions autres que celles précitées si la modification ou l’annulation du séjour est causée par des circonstances imprévisibles ou exceptionnelles, indépendantes de sa volonté, qu’elle n’aurait pu prévenir même en faisant preuve de la plus grande diligence. En cas d’annulation due au non-respect des conditions générales par le client, ce dernier ne pourra prétendre à aucune compensation ou solution si les modifications en question n’auraient pas d’impact significatif sur le séjour confirmé, sur la base des informations communiquées lors de la réservation. Les enfants âgés de deux (2) ans ou moins ne peuvent prétendre à une indemnisation.

          Veuillez noter que Afrika Safari ne peut être tenue responsable des dommages, pertes, dépenses ou autres coûts :
          a) résultant d’informations incorrectes fournies par le client au moment de la réservation, que Afrika Safari n’aurait pas pu raisonnablement prévoir et que le client subirait en cas de rupture de contrat.
          b) ne résultant pas d’une rupture de contrat ou de toute autre faute de la part de Afrika Safari ou de celle de ses employés ou prestataires. En outre, Afrika Safari ne peut être tenue responsable de montants liés à des pertes commerciales.

          7. Assurances

          Le voyageur est tenu de souscrire une assurance voyage et médicale adéquate couvrant l’intégralité de son séjour, ainsi que celle des personnes à sa charge ou de ses compagnons de voyage. Cette assurance doit couvrir les frais médicaux et les frais de rapatriement. Il est recommandé de souscrire des garanties couvrant : l’annulation ou l’interruption du séjour, les frais d’évacuation d’urgence (Flying Doctors), le vol, la perte ou la détérioration de bagages, d’argent et de biens.

          8. Problèmes médicaux et situations de handicap

          Si le client ou l’un des membres de son groupe souffre d’un problème médical ou est en situation de handicap susceptible d’affecter le bon déroulement du séjour, Afrika Safari doit en être impérativement informée de manière détaillée par écrit lors de la réservation pour déterminer la compatibilité avec le séjour proposé. Si Afrika Safari estime raisonnablement ne pas être mesure de répondre de manière adéquate aux besoins spécifiques du voyageur en question, elle se réserve le droit de refuser la réservation, voire d’annuler la réservation si le voyageur a omis de transmettre ces informations à Afrika Safari au moment de la réservation.

          9. Documents de voyage

          9.1 Passeports, visas, vaccins

          Il est de l’entière responsabilité du voyageur de s’assurer que les passeports et les visas de l’ensemble du groupe soient valides pour l’entrée et le séjour dans le(s) pays de destination. Le voyageur est également tenu de vérifier si des vaccins sont recommandés ou obligatoires pour le(s) pays de destination et de présenter, le cas échéant, les documents exigés à son arrivée.

          Il est possible de vérifier les formalités liées aux passeports, aux visas et aux vaccinations en consultant les services d’immigration ou les ambassades avant le départ. Les frais d’obtention des documents de voyage sont à la seule charge du voyageur. Afrika Safari décline toute responsabilité s’il s’avère que le voyageur n’est pas en possession de documents de voyage conformes et complets.

          9.2 Autres documents

          Afrika Safari adressera les bons d’échange à présenter dans les hébergements (le cas échéant) et les billets électroniques des vols intérieurs entre deux (2) semaines et trois (3) jours avant la date de départ prévue.

          10. Transporteurs

          Le transport aérien et maritime, international ou intérieur est régi par les conditions générales des transporteurs avec lesquels le client se rend à destination et par les conventions internationales. Le client ne peut prétendre à aucune compensation en cas d’annulation, de grève, de changement d’horaire, de détournement ou de problème technique non liés à Afrika Safari, de perte ou de retard de bagages, de reprogrammation, de retard ou d’absence d’hébergement dû aux décisions opérationnelles du transporteur concerné, et ce même si la réservation des billets a été effectuée par Afrika Safari. Cependant, Afrika Safari s’engage à prendre toutes les mesures raisonnables pour minimiser l’impact de ces perturbations sur le bon déroulement du séjour.

          Les transports intérieurs par voie aérienne et maritime peuvent être sujets à des changements d’horaires. En cas de modification, le voyageur en sera informé dans les plus brefs délais et toutes les mesures nécessaires seront prises pour que le séjour n’en soit pas affecté.

          La responsabilité de Afrika Safari à l’égard des dommages que le client pourrait subir est limitée à trois (3) fois le montant total du séjour. Afrika Safari ne pourra être tenue responsable de l’inexécution d’un service de voyage si elle résulte d’un manquement ou d’un mauvais comportement du voyageur, si elle est la conséquence de circonstances inévitables et exceptionnelles ou si elle est imputable à un tiers n’ayant pas été engagé par Afrika Safari dans le cadre de l’exécution de ses services de voyage.

          11. Risques

          Le client reconnaît et accepte que la participation à nos services de voyage comporte des risques inhérents liés notamment à la nature sauvage, à l’environnement naturel, à la santé, au transport et à la sécurité. Les conditions sanitaires, les hébergements, les soins de santé, les transports publics et l’état des routes pourraient ne pas répondre aux mêmes standards que celles du pays ou de la région d’origine du voyageur. Ces risques peuvent inclure, sans s’y limiter, les rencontres avec les animaux sauvages, les incendies de forêt, les conditions météorologiques extrêmes, les terrains accidentés, les maladies endémiques telles que le paludisme, la sécurité dans les transports publics et les actes de vols.

          Afrika Safari veillera à fournir au client des informations et des conseils sur les conditions météorologiques, les consignes de sécurité, les capacités physiques requises (le cas échéant), les formalités sanitaires, les coutumes locales et les lois et réglementations en vigueur dans les régions visitées.

          Le client accepte de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité au cours du voyage. Cela inclut l’utilisation correcte des équipements de sécurité mis à sa disposition (ceintures de sécurité, harnais ou casques) et le respect des avertissements affichés sur les panneaux ou des consignes de sécurité. Afrika Safari ne peut être tenue responsable des préjudices subis par le client en raison du non-respect des consignes de sécurité dispensées par Afrika Safari ou ses prestataires tiers.

          12. Clauses de responsabilité

          12.1 Afrika Safari s’engage à veiller à ce que le séjour soit conforme à la description fournie avant le départ et que les prestations incluses soient d’un standard local satisfaisant. Afrika Safari décline toute responsabilité pour les prestations non prévues dans le contrat. Cela inclut par exemple tout service ou équipement supplémentaire fourni par un hébergement ou par tout autre prestataire n’étant pas mentionné dans la brochure, ni organisé par Afrika Safari.

          12.2 Afrika Safari décline toute responsabilité pour les autres activités et services mentionnés dans la brochure, sur le site web ou communiqués via d’autres canaux. Ces activités et services sont proposés par des tiers et ne font pas partie du contrat liant Afrika Safari au voyageur. Afrika Safari agit uniquement en qualité d’intermédiaire ou d’agent de réservation. Le contrat pour ces activités ou services est conclu directement avec le prestataire concerné. Afrika Safari ne saurait être tenue responsable de ces activités et services tiers, ni des actes ou omissions du prestataire ou de ses agents. Si la responsabilité de Afrika Safari en sa qualité d’agent de réservation devait néanmoins être engagée dans le cadre de ces activités et services tiers, elle serait limitée au coût de l’activité ou du service en question. En aucun cas Afrika Safari ne limite ou décline sa responsabilité en cas de décès ou de préjudices corporels résultant d’une négligence avérée de sa part.

          12.3 Afrika Safari rappelle au client que les infrastructures des pays en voie de développement pourraient ne pas répondre aux mêmes normes que celles du pays d’origine de ce dernier. Certains hébergements peuvent occasionnellement être confrontés à des coupures d’électricité ou à des pénuries d’eau.
          La responsabilité de Afrika Safari pour les dommages subis est limitée à trois (3) fois le montant total du séjour. Afrika Safari ne saurait être tenue responsable de l’inexécution d’un service de voyage si elle résulte d’un manquement ou d’un mauvais comportement du voyageur, si elle est la conséquence de circonstances inévitables et exceptionnelles ou si elle est imputable à un tiers n’ayant pas été engagé par Afrika Safari dans le cadre de l’exécution de ses services de voyage.

          12.4 Afrika Safari ne peut être tenue responsable de la violation d’une obligation si elle est imputable au voyageur, si elle est la conséquence de circonstances inévitables et exceptionnelles, si elle est imputable à un tiers n’ayant pas été engagé par Afrika Safari dans le cadre de l’exécution de ses services de voyage ou si la non-conformité n’aurait pu être prévue ou évitée.

          13. Problèmes survenant au cours du voyage

          En cas de problème survenant au cours du voyage, le client est tenu d’en informer rapidement le prestataire concerné (par exemple, le responsable de l’hébergement ou l’organisateur de l’activité). Ce dernier fera tout son possible pour résoudre le problème. Afrika Safari fournira au client les coordonnées de son Responsable de la satisfaction client sur place pour bénéficier d’une assistance en cas de problème. Afrika Safari s’engage à fournir au client une assistance raisonnable lorsque cela est possible, notamment en lui communiquant des informations utiles sur les services médicaux, les autorités locales et l’assistance consulaire, si nécessaire, ou en organisant des solutions alternatives en cas de perturbations du séjour. Si le problème ne peut être résolu sur place, il est essentiel que le client fournisse à Afrika Safari les détails du problème rencontré à l’écrit dans les vingt-huit (28) jours suivant son retour dans son pays d’origine. À défaut de respecter cette procédure, Afrika Safari ne saurait être tenue responsable, car elle serait dans l’impossibilité d’enquêter sur le problème et d’y apporter une solution.

          14. Lois et réglementations locales

          Pendant toute la durée du séjour, le client est tenu de respecter les lois et réglementations locales en vigueur ainsi que les consignes relatives aux excursions, aux transporteurs et aux hébergements.

          15. Définitions

          15.1 Force majeure

          Dans les présentes CGV, la notion de force majeure désigne tout événement imprévisible, inévitable et indépendant de la volonté de Afrika Safari ou de ses prestataires de services, rendant impossible l’exécution du contrat dans des conditions normales. Ces événements sont susceptibles d’inclure, sans s’y limiter, les guerres, les menaces de guerre, les instabilités civiles, les émeutes, les troubles civils, les conflits sociaux, les actes terroristes avérés ou la menace d’actes terroristes, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les incendies, les inondations, les épidémies ou les pandémies, les problèmes techniques liés aux moyens de transports, l’annulation ou la modification d’un vol régulier, la fermeture ou la congestion des aéroports ou des ports, les conditions météorologiques défavorables ou tout autre événement indépendant de la volonté de Afrika Safari.

          15.2 Modification mineure

          Dans les présentes CGV, la notion de modification mineure désigne une modification qui n’aurait pas d’impact significatif sur un séjour confirmé, sur la base des informations fournies lors de la réservation.

          16. Traduction des Conditions Générales de Vente

          Les présentes CGV ont été traduites de l’anglais en plusieurs langues. Seule la version anglaise fera foi en cas de litige.

          17. Contrat

          Le contrat est conclu entre Afrika Safari B.V. et le client. Les présentes CGV s’appliquent à toutes les brochures, correspondances et réservations effectuées auprès de Afrika Safari. Tout contrat établi avec Afrika Safari est soumis à ces CGV auxquelles nul n’est autorisé à déroger, à l’exception du directeur de Afrika Safari. En procédant à une réservation auprès de Afrika Safari, le client principal reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales en son nom, ainsi qu’au nom de toutes les personnes incluses dans la réservation.

          La confirmation de réservation a valeur de contrat de voyage à forfait. Ce document constitue la preuve de l’existence et du contenu du contrat de voyage à forfait entre les deux parties. Les mineurs ne sont pas autorisés à effectuer une réservation.

          18. Droit applicable

          Tout contrat conclu entre Afrika Safari et le client est soumis au droit néerlandais, sauf si des dispositions impératives de la loi conduisent à la compétence d’une autre législation. Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la résiliation du contrat relèvera exclusivement de la compétence des tribunaux néerlandais, sauf si des dispositions impératives de la loi conduisent à la compétence d’un autre tribunal.

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